Après First Step et Reflets, Dedications (Dédicaces) est le troisième disque composé et interprété par le saxophoniste Michel El Malem. Il y réunit de nouveau son groupe, composé du guitariste Romain Pilon, du bassiste Stéphane Kerecki et du batteur Luc Isenmann ; avec le pianiste américain Marc Copland en invité.
Produit par l’association Jazz 89 et Michel El Malem, ce troisième disque a été a été enregistré et mixé en 2019 par l’ingénieur du son Gérard de Haro aux studios La Buissonne, près d’Avignon. Il a ensuite été masterisé par Nicolas Baillard.
Dedications est distribué par le label américain Inner Circle Music, créé en 2008 par le saxophoniste Greg Osby dans le but de mettre en lumière des compositions originales, notamment issues de la scène Jazz new new-yorkaise actuelle. Michel El Malem apparaît désormais dans le catalogue d’Inner Circle Music aux côtés des saxophonistes Troy Roberts et Adam Larson et d’autres instrumentalistes inspirants. Une étape particulière dans sa carrière.
Voici la liste de ces « dédicaces » :
- Salvador Batman To my little black cat : 8:27
- Lieb on The Road To David Liebman : 9:14
- Renée & Charles To my parents : 6:09
- Wonder Manon To Manon Lamoureux 8:42
- Cercle To Florence Salagnac : 6:24
- Lr MC To Marc Copland : 5:06